top of page

Preacher T6 ou règlements de compte


Scénario : Garth Ennis

Dessin : Steve Dillon

Éditeur : Urban Comics collection Vertigo

Cette fois, c'est la bonne. Jesse Custer a toutes les cartes en main pour retrouver Dieu et lui mettre une raclée. Mais les ennemis ne sont jamais loin.


Après avoir retrouvé Tulip, Jesse cherche à recueillir des infos sur Cassidy et son passé afin de comprendre comment il peut être si antipathique. Une fois obtenues, il le confronte à la dure réalité et est prêt à découdre avec lui mais le combat devra attendre car la recherche de Dieu est plus importante. Pour ça, il a besoin du Saint des tueurs car Jesse va se sacrifier pour que Genesis meurt avec lui et ainsi Dieu retournera dans son royaume. Une fois là-haut, le Saint pourra enfin exercer sa vengeance sur celui qui lui a tout pris et occasionner toute cette haine. De son côté, Herr Starr revoit une vision du passé revenue le hanter et prête à dévoiler tout qu'il a fait pour produire son propre Armageddon. Il revient diminué de cette épreuve mais plus déterminé que jamais pour se venger de Custer et de ses acolytes. Au delà de toute cette agitation, le brave Tête-de-fion quitte malgré lui sa carrière de chanteur pour terminer dans un patelin du Texas et y trouver l'amour.


Trois ans pendant lesquels nous avons suivi Jesse Custer et sa bande dans sa quête de Dieu, c'est le temps qui s'est écoulé pour découvrir la fin de cette aventure et l'attente en valait la peine. Ce dernier livre commence doucement mais monte crescendo jusqu'à l'apothéose en clôturant chaque intrigue développée. Une série délirante que j'espère avoir fait découvrir à certains d'entre vous.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page