top of page

Les vieux fourneaux T4 ou écologie vs industrie


Scénario : Wilfried Lupano

Dessin : Paul Cauuet

Éditeur : Dargaud

Alors que la société locale cherchait à s'étendre, ses plans sont contrecarrés par une espèce protégée de sauterelle défendue par de farouches activistes.


À son retour de tournée de théâtre avec Sophie et Juliette, Antoine découvre avec stupeur que les agrandissements de la société pour laquelle il a longtemps travaillé sont stoppés net. La raison est que les champs sont devenus l'habitat d'une sauterelle rare et depuis les lieux sont défendus ardemment par une horde d'écologistes. À cela s'ajoute que Pierrot et sa bande viennent en renforts au grand mécontentement d'Antoine. Pendant ce temps, Sophie tombe amoureuse d'un des activistes mais prend peur face aux conséquences qu'elle fait subir malgré elle à ses précédentes conquêtes amoureuses.


En plus de s'intéresser aux zones à défendre, un moyen démocratique de défendre la terre et son écosystème, ce quatrième tome met l'accent sur Sophie, petite-fille d'Antoine, et ses incertitudes aussi bien familiales, privées et professionnelles. Toujours menée par une énergie débordante, la série continue de pointer les défauts de la société avec les moyens de défense contre ceux-ci, le tout entrecoupé de bons moments d'humour.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page