top of page

Journal d'un enfant de lune ou vie sans soleil


Scénario : Joris Chamblain

Dessin : Anne-Lise Nalin

Éditeur : Kennes


En emménageant dans sa nouvelle chambre, Morgane découvre un journal intime qui raconte une vie peu ordinaire, celle de Maxime un enfant de la lune.


Morgane vient de déménager et comme n'importe quel.le ado, elle n'approuvait pas forcément ce changement et le fait bien sentir à ses parents et son petit frère. C'est après un coup de colère qu'elle trouve caché derrière le radiateur de sa chambre un paquet contenant un journal intime, celui de l'ancien propriétaire des lieux, Maxime. Elle découvre son histoire et son étrange maladie, le Xeroderma Pigmentosum, qui l'empêche de s'exposer à la lumière du soleil au risque de subir de graves brûlures sinon la mort. Au fur et à mesure du récit, Morgane décide de connaître plus en détail la vie de Maxime en interrogeant ceux qui l'ont côtoyé ainsi qu'à ceux atteints de la même maladie surnommés les enfants de la lune. Mais plus le journal avance, plus la tournure des événements prend une tournure dramatique. Et si Maxime avait fait l'impensable ?


C'est suite à une rencontre avec l'association "Enfants de la Lune" que le scénariste décida de raconter une histoire autour de ces enfants au destin si particulier. Cela se ressent l'entier de l'album où on suit la nouvelle vie de Morgane qui entretient un genre de correspondance psychique avec Maxime. Un magnifique récit à découvrir.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page