Zorglub T1 ou relation père-fille
- gentlemanlecteur
- 2 juil. 2017
- 1 min de lecture

Scénario : José-Luis Munuera
Dessin : José-Luis Munuera
Éditeur : Dupuis
Le grand Zorglub doit, une nouvelle fois, payer les conséquences de ses actes tout en s'occupant de son adolescente de fille.
Zandra semble mener une vie d'ado tout à fait normale, elle a des amis, des hobbys, un petit ami si ce n'est qu'elle est la fille du célèbre Zorglub, le scientifique le plus génial et maladroit de la Terre. Ce lien cause bien des problèmes car ce dernier a tendance à surprotéger sa fille au point de l'espionner à chaque moment grâce à ses robots disséminés partout sans qu'elle n'ait de vie privée. C'est ainsi qu'après avoir l'avoir surpris en train d'embrasser son copain, Zorglub rapatrie sa fille de force et s'enchaîne sur une dispute entre les deux pour se terminer par une gaffe qui détruit une partie de Bruxelles. Cette mésaventure vaudra au savant une visite de l'armée pour s'assurer de sa sécurité ainsi que pour la vente d'un nouveau type de robot destructeur. Malheureusement, Zorglub ne semble pas enclin à leur donner son prototype, comme s'il lui portait un certain attachement. C'est alors que les ennuis et les révélations vont réellement commencer.
Premier tome centré sur le principal antagoniste savant de Spirou, l'auteur nous montre un Zorglub toujours aussi gauche avec ses inventions en lui apportant une touche de sensibilité avec sa fille. Reste à voir si la suite de la série continue sur sa lancée.
Commentaires