Les chiens de Pripyat T1 ou ville sauvage
- gentlemanlecteur
- 29 janv. 2017
- 1 min de lecture

Scénario : Aurélien Ducoudray
Dessin : Christophe Alliel
Éditeur : Bamboo collection Grand Angle
Après l'accident de Tchernobyl, une nouvelle activité s'est créée dans la ville avoisinante de Pripyat : la chasse aux chiens.
Suite à l'explosion d'un réacteur dans la centrale atomique de Tchernobyl, tous les villes et villages aux alentours ont été évacués. Ils n'en sont pas pour autant déserts car tous les chiens errants ont pris possession des lieux. Les autorités décident alors de rémunérer ceux qui les élimineront. C'est dans ce contexte que Kolia accompagne son père et sa bande à Pripyat. Pendant que les chasseurs tuent les chiens chacun à leur manière, Kolia explore ce cimetière urbain et fait la rencontre de plusieurs bonhommes en combinaison mais qui fuient à sa présence. Alors qu'ils allaient tous repartir après une journée de chasse et une nuit à dormir sur place, Kolia retrouve les hommes camisolés et ceux l'incite à les suivre. Quel secret cachent-t-ils sous leur costume et pourquoi Kolia les intéresse?
À partir d'un fait historique méconnu, Ducoudray veut nous emmener dans une étrange aventure dans un lieu dangereux. La preuve que ce site fascine encore 30 ans plus tard. Et s'il y avait encore de la vie à Pripyat, comment serait-elle?
Comments