Le cycle d'Inari T1 ou blocages
- gentlemanlecteur
- 11 déc. 2016
- 1 min de lecture

Scénario : Winston
Dessin : Winston
Éditeur : Delcourt collection Encrages
Winston, artiste freelance, se retrouve d'un coup sec avec des jambes semi-paralysées à des instants où il est en plein doute sur sa vie.
Alors qu'il préparait sa première exposition de dessins, Winston rencontre des difficultés aux genoux. Une douleur aussi fulgurante qu’inexplicable lui prend aux membres et ne lui permet plus de se déplacer aussi librement. Malgré l'avis de nombreux docteurs et plusieurs examens, aucune explication plausible n'est donné à son problème et même les médicaments n'arrangent son cas, bien au contraire. Malgré cela et à cause de sa carrière au point mort en France, Winston s'en va au Japon, retrouver sa petite amie Natsuki et essayer de trouver un travail dans un studio d'animation. Il se remémore également d'anciens moments qui l'avait marqué lors de son dernier voyage. Mais la forte impression que le pays lui avait fait a disparu et les disputes avec Natsuki ne cessant pas, Winston décide de revenir en France. Ses genoux étant toujours en piteux état et la science incapable de donner une raison valable, il décide de se tourner vers des méthodes alternatives comme la relaxation. Après tout, ça vaut le coup d'au moins essayer.
À travers ses problèmes mécaniques, l'auteur nous parle également de ses autres difficultés, qu'elles soient professionnelles ou privées, le tout avec une certaine forme de poésie. Un chemin spirituel et initiatique complexe s'ouvre à lui mais qui pourrait porter ses fruits. Hâte de découvrir la suite et fin de cette autobiographie.
Commenti