top of page

Le jour où le bus est reparti sans elle ou week-end zen

  • gentlemanlecteur
  • 4 sept. 2016
  • 1 min de lecture

Scénario : Béka

Dessin : Marko

Éditeur : Bamboo


Clémentine est en pleine crise existentielle et s'inscrit donc à un séminaire de méditation. Alors que le groupe fait un arrêt vers le lieu dit, il repart sans elle.

Commence alors le vrai voyage.


Clémentine a l'impression que la vie décide à sa place et de ce fait, elle ne sent pas heureuse. Pour y remédier, elle rejoint un groupe de méditation, espérant y trouver une certaine paix intérieure. Celui-ci organise un week-end dans un lieu réputé et la jeune femme y participe. Mais lors d'une pause auprès d'une épicerie bio pour le ravitaillement, la classe l'oublie et elle pense d'abord à une fatalité. Le gérant de l'endroit, Antoine, la convainc de rester en lui offrant le gîte et le couvert, le tout intercoupé d'histoires de sagesse populaire. D'abord interloquée par ce curieux personnage, elle va apprécier sa vision des choses et sa philosophie de vie, aux antipodes de celles enseignées par le groupe de méditation. Cette rencontre avec celles de Chantal, une amie d'Antoine, et Thomas, un trader qui fait le trajet Milan-Paris en randonnée suite à un choix farfelu mais utile, va permettre à Clémentine de trouver ce qu'elle essayait d'atteindre : un bien-être intérieur afin de prendre sa vie en main.


Claque monumentale à la lecture de ce livre confrontant le train de vie dicté par la société avec le véritable bonheur. Les enseignements apportés par les contes zen nous montre que les difficultés rencontrées ne sont jamais un frein mais un moyen de nous améliorer. Donc, écoutez ces fables tout en vous relaxant et profitant de la vie.

Comentarios


À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon

© 2016 - 2017 by Le gentleman lecteur. Proudly created with Wix.com

bottom of page