Léonid T2 ou quête de veangeance
- gentlemanlecteur
- 12 juin 2016
- 1 min de lecture

Scénario : Brrémaud
Dessin : Stefano Turconi
Éditeur : Soleil
Après l'attaque des deux albinos, une menace plus grande semble peser sur le voisinage de Léonid. Lui et ses amis vont tout faire pour la contrer et que la paix entre animaux règne à nouveau dans le village.
Suite aux dégâts causés par les albinos et leur fuite, les chats et les chiens de la ferme sont en bonne entente et se soutiennent mutuellement. L'arrivée d'une famille féline dans le quartier annonce hélas un terrible danger : une horde de chats, avec à leur tête le matou Attila et les deux albinos, sont à leurs trousses et sont sur le point d'arriver dans le village. Après avoir mis à l'abri les nouveaux venus, Léonid et ses amis se retrouvent et cherche à renvoyer le gang d'où il vient. De son côté, Attila demande à ce qu'on trouve son ami d'enfance, un chat rouge, qui l'a abandonné des années plus tôt afin qu'il obtienne sa vengeance.
Une jolie petite histoire qui se savoure du début à la fin. Si les différents clichés du héros, du rigolo de service, de la belle et la fin du récit peuvent en énerver certains, ils n'enlèvent en rien à la beauté et la légèreté du récit.
Comments