top of page

Witch Doctor T1 ou le médecin magique

  • gentlemanlecteur
  • 15 mai 2016
  • 1 min de lecture

Scénario : Brandon Seifert

Dessin : Lukas Ketner

Éditeur : Delcourt


Imaginez qu'on crée un personnage avec le savoir médical du Dr House avec les pouvoirs magiques de John Constantine en mélangeant leur caractère respectif. Voici le portrait du Dr Vincent Morrow.


Vincent Morrow est médecin spécialisé dans les maladies infectieuses, mais celles-ci sont causées par des monstres tels que démons, fées ou vampires. Aidé par Éric Gast, ancien Marine et ex-urgentiste, et Penny l'Affreuse, une étudiante possedée, le docteur s'occupe de ces cas médicaux peu ordinaires au moyen de médicaments et d'outils magiques. Ici, il devra déposséder un garçon de démons, mettre fin à des échanges de bébés humains par des substituts et mettre à une apocalypse d'homme-poissons. Le tout en évitant de se faire retirer sa licence de médecin mystique par le Conseil de Mystiques sans Frontières, le groupe qui gère les cas et les docteurs dans notre monde.

Découverte récente chez mon libraire, cette courte série de deux tomes est un pur exutoire. Suivre les aventures de cet homme dont le seul intérêt est la médecine magique au risque de mettre sa vie et celles de ses assistants en danger. Ce petit feuilleton pour public averti intéresseront ceux qui aiment le mélange des genres médical et fantastique.

コメント


À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon

© 2016 - 2017 by Le gentleman lecteur. Proudly created with Wix.com

bottom of page