Sept mages ou un conte fantastique
- gentlemanlecteur
- 24 avr. 2016
- 1 min de lecture

Scénario : Serge Lehman
Dessin : Emmanuel Roudier
Éditeur : Delcourt
Il y a longtemps, dans le royaume de Cocaigne, une guerre opposant deux frères faisait rage. Pour l'aider, l'un des frères va demander l'assistance de sept mages. Voici leur histoire.
Jean le sorcier menace avec son armée de goules le territoire de son frère, le roi Féric. Pour contrer les plans de son cadet, le souverain convoque sept mages : Gargan le géant, les sœurs de l'épouvante, Vive, Brise et Ponce, Lumen le foudroyeur, le Disciple préférant la science à la magie et sa fille Anna l'enchanteresse. Suite à la mort du roi et la disparition de l'épée souveraine, l'équipe reçoit la visite de l'esprit du premier roi de Cocaigne qui leur demande de retrouver l'arme sinon Jean accédera au pouvoir. De plus, si elle est récupérée par la magie, Lumen deviendra roi mais si c'est par le raisonnement, c'est le Disciple qui sera couronné. Ainsi requinquée, tous se mettent en quête de l'objet tandis que l'armée maléfique se rapproche dangereusement du château. C'est une course contre la montre qui démarre.
Comme dit dans le titre, il faut prendre ce récit comme un conte ou une légende sinon elle ne présente que peu d'intérêt. L'histoire reprend également l'univers du fantastiques avec de la magie, des créatures bizarres ou encore un royaume à protéger. Donc je vous recommande ce livre si vous êtes fan de cet imaginaire ou que vous avez une âme d'enfant.
Comments