top of page

Le concile des arbres ou une drôle d'enquête

  • gentlemanlecteur
  • 1 mai 2016
  • 1 min de lecture

Scénario : Pierre Boisserie

Dessin : Nicolas Bara

Éditeur : Dargaud collection Long Courrier


Un étrange phénomène se produit depuis quelques nuits dans un orphelinat. Deux agents du paranormal sont chargés de l'enquête afin de mettre en lumière les évènements et ce qui les amène à se produire.


Chaque nuit à minuit, sept enfants de l'orphelinat royal se retrouvent sur le toit et se mettent à chanter d'étranges incantations, le tout dans un état de transe proche du somnambulisme. Casimir Dupré et Artémis d'Harcourt, spécialistes du paranormal, sont dépêchés par le ministère des affaires privées de découvrir ce qui cause ses crises. Après une vaine tentative d'enquête dans l'établissement et lors de recherches, les deux agents découvrent que les enfants ont en fait été retrouvés non loin de l'orphelinat dans une clairière et que cet endroit a été le lieu d'un massacre de druides plusieurs siècles plus tôt. Mais toutes ces démarches leur valent d'être mis hors d'état de nuire pendant un temps. Mais une fois rétablis, ils vont se mettre en route pour arrêter le funeste destin qu'attend les enfants et mettre fin aux agissements de ceux qui tirent les ficelles.


Si vous aimez le genre du roman policier, ce livre est fait pour vous. On suit l'enquête de part en part tout en apprenant à connaitre un peu les personnages principaux même si c'est rapidement. En attendant et espérant une suite, malgré que ce soit un one shot, je vous laisse enquêter à votre tour.

댓글


À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon

© 2016 - 2017 by Le gentleman lecteur. Proudly created with Wix.com

bottom of page