Magic 7 T1 ou des gamins et des pouvoirs
- gentlemanlecteur
- 10 avr. 2016
- 1 min de lecture

Scénario : Kid Toussaint
Dessin : Rosa La Barbera et Giuseppe Quattrocchi
Éditeur : Dupuis
Enfants et peut-être encore maintenant, nous rêvions d'avoir des pouvoirs afin d'impressionner les autres. Et si certains en avaient vraiment afin de contrer une menace inconnue qui approche?
Il y a longtemps, un mage confère à sept de ses disciples différentes magies. De nos jours, Léo fait son entrée dans un nouveau collège. Depuis la mort de son père, celui-ci a le pouvoir de voir les esprits de personnes célèbres décédées dont le souvenir est encore présent et de pouvoir utiliser les capacités de chacun s'ils sont en contact. Suite à un vol à l'école, le garçon va découvrir que deux de ses camarades ont aussi des capacités : Hamelin peut parler aux animaux grâce aux instruments de musiques et Farah peut lancer des boules de feu. Quand ils découvriront le coupable, ils rencontreront en même temps une autre enfant dotée de pouvoirs alchimiques.
Ce premier album peut paraître pauvre au premier abord mais il fait en place une bonne partie des protagonistes et de leur faculté ainsi que l'environnement dans lequel ils évoluent. Car avant d'être des héros, ceux-ci sont surtout des étudiants avec leurs problèmes. Donc réussir à condenser le tout en 56 pages est un exploit non négligeable. J'attends donc la suite qui devrait paraître au mois de juin et d'octobre de cette année.
Comments