Seul survivant T1 ou vengeance
- gentlemanlecteur
- 19 mars 2016
- 1 min de lecture

Scénario : Thomas Martinetti et Christophe Martinolli
Dessin : Jorge Miguel
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Vous êtes le seul rescapé d'un terrible accident dont le responsable ressort acquitté du jugement et le destin décide de vous y confronter, comment réagiriez-vous?
Après une excursion, tous les passagers d'un bus sont tués dans un incendie à cause d'un chauffard alcoolique ayant dérouté le véhicule. Tous sauf Max qui y perd sa petite amie avec laquelle il allait bientôt emménager. Un an plus tard, celui-ci part pour Miami avec un groupe d'amis qui espère que le voyage lui fera oublier cette mésaventure. Malheureusement, le destin a décidé que le pilote de l'avion dans lequel Max et ses amis se trouve soit le chauffard responsable de l'accident. À présent, Max va chercher à rencontrer le tueur et lui faire confesser son crime et ce, au risque de mettre au péril la vie de tous les passagers en danger.
L'histoire est très simple et pourtant, les auteurs arrivent à nous tenir en haleine tout le long de l'album. On comprend la détresse du héros qui ne cherche que justice et également la peur qu'il met en péril tout un avion pour cela. La fin se terminant en un magnifique cliffhanger, j'attends impatiemment la suite de ce triptyque.
Comments