top of page

Pinkerton T4 ou son histoire


Scénario : Rémi Guérin

Dessin : Damour

Éditeur : Glénat

Allan Pinkerton est l'ancêtre spirituel de J. Edgar Hoover, ayant constitué avec son agence des dossiers sur tout le monde, du simple bandit aux plus hautes instances. Mais qu'il y a-t-il dans le dossier "Allan Pinkerton" ?

Alors qu'il écrit son autobiographie en 1884, la gangrène qu'il a contracté l'affaiblit et le force à garder le lit. C'est là, avec sa femme Joan et son ami Benjamin, qu'on retrace sa vie à travers des événements marquants. On commence à partir de son enfance et de son travail en tant que tonnelier à Glasgow, puis à son arrivée aux Etats-Unis. Après avoir aidé la police de Chicago, il décide, avec l'aide d'un juge, de fonder la première agence de détectives du pays. Après des débuts balbutiants, la Pinkerton's National Detective Agency devient une agence reconnue dans le pays et permettra de contrecarrer de nombreux complots et attaques menaçant toutes les sphères de la société américaine.


À force de surveiller les autres, on oublie sa propre vie. On apprend à connaître donc cet homme qui, sur son lit de mort, se remémore son voyage dans le train de la vie. Donc observons celui qui a promis de ne dormir plus qu'un oeil afin que les autres puissent dormir tranquilles.




À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page