top of page

Animosity T1 ou conscience animale


Scénario : Marguerite Bennett

Dessin : Rafael de Latorre

Éditeur : Snorgleux comics


Et si du jour au lendemain, l'être humain n'était plus le seul animal doté de conscience, comment les rapports évolueraient-ils ?


Cela aurait été un jour comme les autres sur Terre mais quelque chose changea. Pour de mystérieuses raisons, tous les animaux se sont mis à penser et à parler et aussitôt pour la plupart, ils ont voulu se retourner contre leur oppresseur commun : l'Homme. Car désormais, hommes et animaux doivent cohabiter ensemble et les bêtes comptent bien jouir de leur puissance nouvelle. Le chien Sandor a décidé de rester avec sa propriétaire Jesse et la protéger contre cette menace en l'emmenant vers son frère à San Francisco. Mais la route est longue depuis New York. Ils devront affronter les groupes humains qui prônent leur suprématie sur les animaux et à l'inverse, les bataillons de bêtes armés qui cherchent à assurer leur survie dû à leur nouvel état psychique. Heureusement dans chaque clan, il en reste qui pensent qu'une cohabitation basée sur le respect mutuel est possible.


Concept intéressant de doter les bêtes des capacités humaines afin d'essayer de comprendre ce qu'elles ont ressenti après des années de silence et notre rapport à leur égard. Si l'action est injustement dosée, ce premier tome laisse néanmoins l'envie de découvrir la suite du périple.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page