top of page

Le jour où elle a pris son envol ou autres chemins de vie


Scénario : Béka

Dessin : Marko

Éditeur : Bamboo


Clémentine a changé son mode de vie mais cela ne la satisfait toujours pas. Y aurait-il d'autres méthodes pour découvrir ce qui nous fait plaisir ?


Depuis sa rencontre avec Antoine, Clémentine est devenue plus entreprenante et ose dans la vie. Mais pourtant, ces changements ne lui apportent qu'une maigre consolation dans sa quête du bonheur. Elle décide alors de retourner le voir dans son épicerie mais tombe à la place sur Simon, un physicien reconverti dans l'apiculture qui lui explique le champ des possibles que peut offrir la vie sur de simples choix. C'est ainsi que Clémentine se retrouve à voyager aux quatre coins du monde à la rencontre de personnes qui ont choisi un chemin qui leur semblait impossible. Elle fait ainsi la connaissance d'une harpiste qui s'infiltrait dans la salle de concert philharmonique de Berlin et comment elle y fera la connaissance d'un chef d'orchestre chinois alors que la musique était interdite dans son pays, d'un chef d'entreprise qui a modifié son mode de travail avec plus de temps libre, d'un artiste manchot qui peint avec le vent, etc. Toutes ces personnes expliqueront à la jeune femme leur histoire et que certains obstacles ne sont insurmontables qu'à cause de notre état d'esprit et notre vision du monde.


Suite des aventures de Clémentine où elle recherche et expérimente des options qu'elle n'aurait même pas envisager. Toujours agrémenté d'histoires et de sagesse populaire, cet album est dans la lignée de son prédécesseur et fait toujours autant de bien. À nous maintenant d'entrevoir toutes les possibilités que la vie nous offre.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page