top of page

Edelweiss ou montée de rêve


Scénario : Cédric Mayen

Dessin : Lucy Mazel

Éditeur : Glénat collection Vents d'ouest


En rencontrant Olympe, Edmond ne se doutait pas de la détermination de la jeune femme à réaliser l'exploit de son aïeule : gravir le Mont Blanc.


Lors d'un bal, Edmond fait la connaissance d'Olympe. Il découvre que derrière cette femme menue se cache une force de caractère bien trempée avec une détermination sans faille. En effet, l'un de ses projets de reproduire l'ascension du Mont Blanc de son ancêtre, première femme à l'accomplir. Mais pour réussir cet exploit, il faut une bonne dose d'entraînement, de courage et un minimum d'argent pour couvrir les frais. C'est ainsi que leurs métiers, couturière indépendante pour Olympe et ouvrier pour Edmond, deviendront leur source de revenus malgré des hauts et des bas et la perte d'amis voulant également gravir le Mont leur donne un coup de blues. Mais le destin ne s'arrête pas de freiner prématurément la grimpée lorsque Olympe se retrouve privée de l'usage de ses jambes. Si le projet semble définitivement abandonné, Edmond ne peut se résoudre à ne pas honorer la promesse faite à son épouse d'arriver en haut de la montagne et décide de tout mettre en oeuvre pour la réussir.


Combien de coups du sort pour tenter de stopper un projet et quand même y parvenir? L'histoire de ce couple nous l'illustre parfaitement. Le dessin très poétique nous entraîne dans cette ascension qui dure près de 20 ans à se réaliser, d'autant plus qu'elle s'inspire de faits et personnages réels. Alors, on prend le temps de savourer ce moment ?

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page