top of page

Ter T1 ou le réparateur


Scénario : Rodolphe

Dessin : Christophe Dubois

Éditeur : Daniel Maghen


Dans un monde post-apocalyptique, un mystérieux homme fait son apparition et semble pouvoir réparer tout types d'objets. Sa présence va attirer des soupçons de partout.


Alors qu'il pillait des tombes, Pip en trouve une peu commune car elle contient un corps humain formidablement bien conservé. Sa surprise est d'autant plus grande quand ce dernier s'éveille. Sa frayeur passée, le pilleur emmène l'homme, appelé Mandor dû à un tatouage "Main d'or" sur son épaule, chez lui et sa sœur. Bien que muet et amnésique, Mandor comprend rapidement l'environnement dans lequel il évolue et arrive à restaurer n'importe quel appareil, à l'étonnement des jeunes gens puis du village entier. Arrivant rapidement à communiquer et ses talents reconnus, le nouveau venu est remarqué par les hauts dignitaires qui reconnaissent en lui le potentiel messie d'une vieille prophétie. C'est ainsi que Mandor se fait enlever par eux mais est aussitôt relâché. Mais suite à cet événement, sa mémoire se réveille peu à peu et avec ses amis, ils se mettent en quête d'une inscription.


Début prometteur pour cette série tant par sa mise en scène, pouvant faire penser à du Moebius, que par ses personnages. Le cahier graphique en fin d'album permet d'en savoir plus sur ce monde et certains personnages pour continuer le plaisir. C'est maintenant à nous de faire le voyage.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page