top of page

Benoît Brisefer I1 ou mini-Hercule


Scénario : Peyo et Yvan Delporte

Dessin : Peyo, Will et François Walthéry

Éditeur : Le Lombard


Benoît Brisefer est un jeune écolier poli et attentionné n'hésitant pas à aider les autres. Néanmoins, il possède un don particulier : il possède une force herculéenne qui disparaît lorsqu'il est enrhumé.


Vivejoie-la-Grande est une ville sans histoire dans laquelle vit un garçon des plus exemplaires : Benoît Brisefer. Si d'apparence il a l'air d'un enfant ordinaire, derrière sa faible carrure se cache une force, une vitesse, des sauts et une endurance dignes d'un super-héros. N'arrivant pas toujours à maîtriser ses pouvoirs, cela peut amener à des situations cocasses ou embarrassantes alors qu'il ne cherche qu'à rendre service aux autres ou à s'amuser. Cependant, cette puissance s'évanouit à peine il attrape un rhume. C'est ainsi que Benoît aidera à déjouer un astucieux cambriolage organisé par une société cachant ses activités illégales derrière une agence de taxis, fera la connaissance de Madame Adolphine et de son double robotique maléfique et épaulera son ami Dussiflard et son ancienne bande de musique à récupérer un titre de terre volé. Le tout sous le regard de nombreux adultes médusés par les aptitudes exceptionnelles du jeune garçon.


Première intégrale d'une série de cinq regroupant les aventures du jeune héros de Peyo, elle permet de (re)découvrir celles-ci et l'historique de la création du personnage par son auteur et ses assistants grâce aux 30 premières pages. Alors, faites la connaissance de cette force de la nature emprisonnée dans un corps d'enfant.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page