top of page

Preacher T5 ou retrouvailles


Scénario : Garth Ennis

Dessin : Steve Dillon

Éditeur : Urban Comics collection Vertigo

Jesse Custer décide temporairement d'arrêter de pourchasser Dieu et se retrouve shérif d'un bled paumé. Mais en ce lieu, il retrouve son passé et affronte des personnes peu recommandables.


Après qu'il ait vu Tulip et Cassidy ensemble le croyant mort, Jesse décide de s'éloigner et se retrouve à Salvation. C'est après une escarmouche avec des employés d'Odin Quincannon, un puissant entrepreneur du coin, qu'il se retrouve shérif du patelin. C'est alors que Jesse retrouve également la soeur de son ami d'enfance ainsi que sa mère amnésique qu'il supposait morte. Pendant que mère et fils refont connaissance, Odin, n'aimant pas qu'on lui résiste, élabore des plans pour se débarrasser du nouveau shérif allant des bombes installées partout à l'aide à ses amis du Ku Klux Klan. Malheureusement tous ces projets avortent et Jesse l'élimine lui ainsi que toute sa bande. Après ce torrent d'émotions, le pasteur décide de reprendre sa quête de Dieu ainsi que de retrouver Tulip et Cassidy. Cette dernière est ravagée et sombre peu à peu dans le désespoir à cause de la perte de Jesse. Alors lorsque sa meilleure amie lui apprend qu'il la recherche, elle peine à y croire.


Le road trip mystique reprend et ne perd absolument rien de sa fraîcheur à base de bagarres et d'insultes. Cet album se centre particulièrement sur Jesse ainsi que sur l'enfance et le passé de Tulip, nous apprenant alors son goût pour les armes. Pénultième recueil du Preacher, la fin ne peut que se faire attendre alors il vous reste du temps pour vous convertir.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page