top of page

Frnck T1 ou passé lointain


Scénario : Olivier Bocquet

Dessin : Brice Cossu

Éditeur : Dupuis


Franck, adolescent orphélin, décide de retrouver ses parents et son passé. Mais il se retrouvera dans un passé bien plus lointain qu'il ne l'imagine.


Alors qu'il allait se faire adopter par une famille et dû à un lapsus de la directrice de l’orphelinat, Franck découvre que ses parents pourraient être vivants. Les seuls indices qu'il possède sont ceux que lui a transmis son vieil ami, le jardinier de l'établissement : un pendentif en coquillage et le lieu où on l'a trouvé, une clairière en pleine forêt. En se rendant sur place, Franck tombe à l'eau en tentant d'échapper à un chien chargé de surveiller le site où un futur parc à thème est en cours de construction. En réémergeant, il découvre une faune et une flore totalement différentes de celles qu'il vient de quitter. Sa surprise est d'autant plus grande quand il rencontre les habitants, des hommes et des femmes accoutrés de peaux de bêtes et ne s'exprimant qu'en consonnes, ce qui ne facilite pas la communication. Franck comprend alors qu'il a atterri de façon inexplicable en pleine préhistoire et qu'il devra tant bien que mal survivre à ce nouvel environnement hostile en attendant de trouver le moyen de retourner dans son présent.


Un jeune habitué de technologie dans un monde où on vient à peine d'avoir découvert le feu, contraste saisissant et on en rigole. En plus, le lecteur doit apprendre comme Franck à décrypter ce que disent les autres protagonistes, un glossaire n'étant pas fourni. Alors, êtes-vous prêts à apprendre le préhistorien et à survivre ?

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page