top of page

Harrow County T1 ou sorcière ?


Scénario : Cullen Bunn

Dessin : Tyler Crook

Éditeur : Glénat Comics


À l'aube de ses 18 ans, Emmy découvre un lourd secret concernant le village de Harrow County. Mais le pire, c'est qu'elle en fait indirectement partie.


Emmy fait de plus en plus fréquemment des cauchemars dans lesquels apparaissent une sorcière pendue à une branche du chêne de la ferme de son père. Mais elle ne lui en fait pas part car il y a plus alarmant : tous les nouveaux-nés chez les animaux meurent quasi-instantanément et avec des déformations physiques. Mais Emmy réussit presque miraculeusement à sauver le nouveau veau, ce qui ne manque pas d’inquiéter son paternel. Ce n'est que lorsqu'elle se balade dans la forêt avoisinante où elle fait la rencontre d'un étrange garçon qui s'enfuit à sa présence que les choses se compliquent. Après l'avoir poursuivi, elle ne retrouve plus que la peau de l'enfant mais celle-ci semble toujours être pourvue de son âme tandis que le corps se balade librement et protège la jeune femme. C'est grâce à elle qu'Emmy pourrait apprendre la vérité sur le lien l'unissant à la sorcière pendue il y a des années ainsi que sur le sort que lui réserve les habitants.


Si le sujet de base est assez classique (réincarnation diabolique), la manière de le traiter en oscillant entre l'horreur et le fantastique rend ce premier tome séduisant. La suite ne peut que se présager excellente à la fermeture du livre. Alors vous aussi, laissez-vous tenter et découvrez Harrow County.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page