top of page

Un norvégien vers Compostelle ou découvertes


Scénario : Jason

Dessin : Jason

Éditeur : Delcourt collection Shampooing


A l'aube de la cinquantaine, John décide de faire le chemin de Compostelle depuis les Pyrénées. Il nous retrace son mois de voyage.


Pour marquer son demi-siècle d'existence et au lieu de lâcher son argent sur un objet matériel, John désire effectuer le chemin de Saint-Jacques de Compostelle mais uniquement sur la partie espagnole du parcours. Son périple durera 32 jours. Pendant cette période, il fera la rencontre de tous types de personnes : il y a de tous les âges, ils viennent de l'ensemble du globe et effectuent ce voyage pour diverses raisons (spirituelle, avant d'entrer dans le monde du travail, simple envie, etc.). De son côté, John découvrira ses limites comme ses envies, verra de superbes paysages en traversant de pittoresques villes et villages tout en parcourant plusieurs dizaines de kilomètres par jour. La fin de son périple se terminera face à l'océan Atlantique à Finisterre mais combien d'expériences endurera-t-il avant cela?


Bien qu'il soit emblématique, que ressent-on lorsqu'on parcourt les quelques 800km du chemin de Compostelle ? L'auteur nous retrace son parcours, certes répétitif, mais qui nous permet d'avoir une vision de la beauté de cette traversée. Alors à quand notre tour?

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page