top of page

Hypnos T1 ou hypnotiseuse secrète


Scénario : Galando

Dessin : Futaki

Éditeur : Le Lombard

Pour subvenir aux besoins de sa fille malade, Camille décide d'utiliser ses talents d'hypnose pour dépouiller des riches. Mais ça ne marche pas comme prévu.


1919. Après avoir perdu son emploi à l'usine au moment où sa fille est diagnostiquée tuberculeuse, Camille se demande comment trouver l'argent nécessaire pour l'envoyer dans un sanatorium. Car elles n'ont pas droit à la pension du mari, mort pendant la guerre, car l'enfant est né hors mariage. Ne voulant pas se prostituer, Camille choisit de mettre en pratique ce qu'elle a appris aux cotés de son époux hypnotiseur. Si elle réussit à dévaliser un bourgeois, la police ne tarde pas à retrouver sa trace et l'envoie directement dans un couvent et non en prison, à cause de ses problèmes mentaux. Sur place, elle fait la connaissance d'Albertine qui a vécu un traumatisme dans l'incendie de l'appartement de son grand-père. Après l'avoir plus ou moins soignée grâce à l'hypnose, Camille l'aide à s'échapper et à rejoindre son aïeul. Elle découvre que celui-ci fait partie d'une bande qui a pour but de renverser l'ordre mondial. Obligée malgré elle de rester, elle comprend qu'ils organisent prochainement un attentat contre Clemenceau, mais où et quand ? Et si tout ceci n'était qu'une mascarade que joue Camille pour le compte de quelqu'un?



Se servir d'un don de persuasion pour aider les autres contre son gré, voilà à quoi est réduite l'héroïne mais elle y fait face avec une magnifique grandeur. Reste qu'on souhaite en savoir plus et les prochains tomes devront assurer.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page