top of page

100 bullets T1 ou droit de vengeance


Scénario : Brian Azzarello

Dessin : Eduardo Risso

Éditeur : Urban Comics collection Vertigo


Un homme se présente à vous avec une malette contenant un pistolet, 100 balles intraçables et la photo de votre pire ennemi. Une seule question : utiliserez-vous cet arsenal pour vous venger de cette personne?


Quel point commun réunit "Dizzy" Cordova, ex-taularde, Lee Dolan, barman, Chucky Spinks, tricheur aux dés, Cole Burns, vendeur de glaces, et "Loop" Hughes, petit truand? Tous ont perdu un être cher, leur vie ou fait de la prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis et tout ça à cause d'une personne dans leur entourage mais ne le savent pas. Alors lorsque le mystérieux agent Graves leur rend visite et leur raconte la triste vérité, tous sont au bord de l'implosion, submergé par ce flot d'informations. Heureusement pour eux, Graves n'est pas venu les mains vides : il a en sa possession un attaché-case renfermant une arme et une centaines de munitions intraçables ainsi que la photo du véritable coupable et la promesse d'une totale immunité. Si au départ, tous hésitent sur l'utilisation de cet étrange cadeau, certains vont l'employer à leurs risques et périls tandis que d'autres vont être recrutés par Graves par l'intermédiaire de M.Shepherd suite à leur acte et en apprendre un peu plus sur l'agence pour qui il travaille. Cette société, "Le Trust", aurait de grands pouvoirs et ne dépendrait de personne.


Premier volume sur cinq de l'intégrale de la série et on est direct plongé dans l'ambiance. Certaines histoires plus longues que d'autres nous permettent d'être à la place des protagonistes et nous fait questionner sur la décision que nous prendrions à leur place. Alors la vengeance ou le laissez-passer?



À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page