top of page

Lady S T12 ou virus et menaces


Scénario : Philippe Aymond

Dessin : Philippe Aymond

Éditeur : Dupuis


D'une part, un virus au Mexique, de l'autre, l'enlèvement du fils de la cheffe de la section anti-terroriste de la CIA, et au centre, Shania qui doit résoudre ce micmac.


Depuis son retour de Guantánamo, Shania cherche à joindre son ami Conrad, soigné dans un hôpital militaire. Sa demande est enfin acceptée grâce à l'appui d'Helena Chambers, cheffe de la section anti-terroriste de la CIA, et elle fait connaissance avec Chase, le fils de celle-ci, lors de sa visite. Après avoir quitté la clinique et avoir eu un accident en route, quelle n'est sa surprise de retrouver l'enfant, drogué, dans le coffre de sa voiture. C'est alors que des personnes les enlèvent et n'acceptent de relâcher le gamin à la condition de trouver le vaccin d'un virus mortel qui sévit dans la région. Ce dernier a été créé par des hommes de la CIA et a été volé par un complice des ravisseurs afin de rééquilibrer les forces entre les agences américaines. Suite à cette situation et le décès de son père, éliminé car il aurait découvert la vérité sur le virus, Shania décide d'accéder aux requêtes de chacune des parties, soit délivrer Chase et donner les vaccins, afin d'apaiser les conflits.


Montrer les inégalités de force entre les grandes agences américaines et mexicaines et les moyens employés pour faire taire les scandales ou pour arriver à ses fins, c'est ce qui résume le récit. Lady S se retrouve d'ailleurs entre ces deux feux et on constate qu'elle réussit à régler la lutte comme toujours. Embarquez pour une folle aventure.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page