top of page

The Wicked + The Divine T1 ou dieux people


Scénario : Kieron Gillen

Dessin : Jamie McKelvie

Éditeur : Glénat comics

Tous les 90 ans environ et pour deux années, douze dieux se réincarnent dans de jeunes adultes pour le meilleur comme pour le pire. Et à notre époque, ça risque de franchement dégénérer.


En se rendant au concert d'Amaterasu, une déesse nouvellement réincarnée, Laura ne se doutait pas de ce qu'il allait suivre. Après s'être évanouie pendant la performance de l'artiste, elle se réveille face à Luci(fer), une autre réincarnation, qui l'emmène voir la chanteuse en pleine interview. Celle-ci tourne court à cause de tireurs voulant sa mort. Luci les tue d'un claquement de doigt et se retrouve au tribunal où le juge perd la tête alors qu'elle cherchait à s’innocenter. C'est lors d'une visite à Luci en prison que Laura découvrira comment les dieux choisissent leur nouveau corps : Ananké, une vieille femme personnifiant la destinée, leur rend visite et leur fait don de pouvoirs divins. Avec l'aide d'une journaliste, Laura va dès lors à rencontrer les autres dieux afin de débusquer le véritable assassin et rendre sa liberté à Luci. Si certaines rencontres se feront dans des lieux étranges comme le sous-sol du métro londonien, d'autres dieux viendront directement aux deux femmes afin de leur dire leur vérité.


Un étrange mélange entre la pop culture et la religion nous donne ce livre au résultat croustillant. Voir des dieux évoluer dans notre monde actuel avec toutes les avancées, modes et croyances qui y régissent est une bonne dose d'humour à savourer sans hésiter.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page