top of page

The Escapists ou création d'un comic


Scénario : Brian K. Vaughan

Dessin : Steve Rolston, Jason S. Alexander, Philip Bond et Eduardo Barreto

Éditeur : Urban Comics Indies

Le père de Max vient de mourir et lui lègue toute sa collection sur The Escapist, un héros de l'âge d'or des comics. En sa mémoire et avec de l'aide, il décide de le faire renaître.


Max vient de perdre son père et reçoit donc son héritage : tous les bouquins, affiches et objets de collection autour du personnage de The Escapist. Ne comprenant pas pourquoi son paternel lui a caché tout ça, Max y consacre malgré tout l'entièreté de son temps, s'imaginant ses propres histoires. Sa rencontre avec Dennis "Denny" Jones, un virtuose de l'écriture, et Case Weaver, une artiste en devenir, ainsi que la mort de sa mère qui lui laisse une belle somme fait sauter le pas à Max, il rachète les droits du personnage et avec ses nouveaux amis, relance les histoires du super-héros. Malgré la peur et les doutes, ils achèvent le premier volume et trouve un éditeur. Pour promouvoir la sortie de leur livre, les trois amis ont une dangereuse idée de marketing : déguiser Denny en The Escapist et aider des employés d'entretien d'un supermarché sous-traités. L'idée marche mieux que prévu car il déjoue un cambriolage et l'exploit passe même à la télé ce qui propulse leur bouquin à la tête des ventes. Ce succès fulgurant rassure le trio et les pousse à continuer. Mais l'un des anciens détenteurs des droits du personnage souhaite le racheter et il est prêt à y mettre tous les moyens, même les plus extrêmes, pour y arriver.


Imaginer un comic, trouver des gens pour vous suivre dans votre entreprise et subir les coups du destin, voilà l'aventure de Max Roth et de ses acolytes. Se retrouver spectateur de l'univers dans lequel vit les auteurs de bandes dessinées, jeunes de surcroît, est une expérience intéressante et ce one-shot le réussit incroyablement bien.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page