top of page

Koralovski ou menace sur le pétrole

Scénario : Philippe Gauckler

Dessin : Philippe Gauckler

Éditeur : Le Lombard collection Troisième Vague


Viktor Koralovski était l'homme le plus riche de Russie et fut envoyé en prison à cause de ça. Dix ans plus tard, il est au cœur d'une gigantesque conspiration pétrolière mais dans quel but?


Dix ans après avoir été emprisonné suite à une politique économique qui ne plaisait pas au président russe, Koralovski s'évade malgré lui à cause d'une attaque dans la prison dans laquelle il est retenu. Une fois dehors, il se rend compte que tout son univers a changé et que la différence entre amis et ennemis est floue. Un de ses amis entrepreneurs le recueille et lui annonce une étonnante nouvelle : des menaces planent sur des hauts dirigeants et sur le secteur pétrolier et Koravolski aurait un rôle à jouer dans ce projet. Ce plan, l'agent secret américain Blasko le connaît car il a réussi à infiltrer l'organisation qui l'a mis en place et tente tant bien que mal à l'empêcher avec l'aide de son état-major. Pendant ce temps, une jeune journaliste, Anika, fait des recherches sur l'oligarque et découvre une vérité bien cachée qui aurait fait la fortune du bonhomme : le pétrole existerait en quantité illimitée. Cette révélation serait la cause de tout ce qui se passe dernièrement dans le monde. Tous ces personnages ainsi que plusieurs autres acteurs vont chercher tant bien à contrecarrer les plans de destruction de la mystérieuse organisation.


Plusieurs intrigues et beaucoup d'explications à donner, tel le cocktail de cette trilogie qui peut être difficile à suivre. Le récit est lourd en texte ce qui implique lire les trois albums à la suite et de se concentrer énormément au risque de ne pas comprendre toute l'histoire. À lire si vous vous intéressez au monde éco-politique et aux théories du complot.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page