top of page

Preacher T4 ou guerre et pertes


Scénario : Garth Ennis

Dessin : Steve Dillon

Éditeur : Urban Comics collection Vertigo essentiels


Jesse Custer et sa bande sont toujours en quête de Dieu. Mais Herr Starr et le Saint des Tueurs sont sur ses traces et tout ce beau monde va se retrouver et en découdre. Le résultat est explosif.


Sachant maintenant qu'il doit directement parler à Genesis, l'entité qui l'habite, pour trouver Dieu, Jesse Custer se rend en pays Navajo pour trouver le moyen de discuter avec l'être surnaturel. Il trouve un dealer indien qui lui remet des champignons censés l'aider dans son projet. Dans le même temps, Herr Starr a désormais les moyens de capturer le pasteur et de potentiellement tuer le Saint des Tueurs grâce à des armes de guerre et des hommes en abondance. Alors que Custer allait commencer le rituel, Starr et le Saint apparaissent et une véritable guerre débute. Alors que Jesse, Tulip et Cassidy quittaient le champ de bataille par la voie des airs, Starr utilise l'arme atomique contre le Saint, sans succès. Ce méfait entraîne la disparition de Jesse qui s'en sort avec des égratinures et un oeil en moins mais que ses amis croient mort et de Starr qui se retrouve en très mauvaise compagnie.

En plus de l'histoire principale, nous avons droit à trois récits concentrés sur un personnage : l'ascension de Starr au sein du Graal, comment Tête-de-fion est devenu ce qu'il est et une aventure de Jody et T.C., les hommes de main de Grand-Mère Custer.


4ème tome toujours aussi déjanté avec ce qui fait son charme : action, humour et personnages haut en couleur. La série ne s'essouffle à aucun moment et vous donne envie de connaître la suite. Rejoignez les rangs de l'oeuvre et amen.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page