top of page

Ninn T1 ou sous le métro


Scénario : Jean-Michel Darlot

Dessin : Johan Pilet

Éditeur : Kennes


Ninn a été retrouvée dans le métro alors qu'elle n'était qu'un bébé. Dix ans plus tard, elle se met en quête de ses origines.


Ninn adore se balader dans le métro parisien. Est-ce parce qu'on l'a trouvée en ces lieux ou parce que les deux hommes qui l'ont recueillie et adoptée y travaillent? Toujours est-il qu'elle en connait tous les recoins et ses habitants. Sa rencontre avec un étrange bonhomme va lui faire découvrir une ligne secrète, dite noire, du métro et celle-ci pourrait lui apprendre ses origines que ses tontons lui cachent. Après avoir recueilli des informations sur cette mystérieuse ligne auprès d'un spécialiste, elle décide de s'y rendre et tombe dans un monde peuplé de papillons colorés et de noires créatures. Ces dernières semblent en vouloir à Ninn et n'est sauvée in extremis par le bonhomme qui semble en connaitre plus sur la ligne noire et ses secrets. L'aventure ne fait que commencer pour notre héroïne.


Si le scénario n'est pas original (un enfant et un monde bizarre), il est rattrapé par les lieux et l'atmosphère dégagés par le dessin. L'histoire nous permet également de visiter le dédale des souterrains parisiens sans bouger de chez nous. Si le début se fait long, la fin nous laisse sur notre faim et on attend la suite pour découvrir le véritable pouvoir de Ninn.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page