top of page

Mystery Society ou détectives et secrets


Scénario : Steve Niles et Ashley Wood

Dessin : Fiona Staples

Éditeur : Jungle comics


Nick Hammond/Mystery et Anastasia Collins viennent de créer la Mystery Society, une agence enquêtant sur les secrets du monde, et les comparses ainsi que les ennuis arrivent.


Après avoir tenu une librairie spécialisée dans les secrets, mythes et autres légendes, Nick et Anastasia décident d'en faire leur métier et créent la Mystery Society. Après avoir fait une annonce de recrutement pour leur agence, ils se chargent de leur première mission : récupérer des jumelles ayant servis de sujets d'expérience dans la célèbre zone 51. Sa tâche accomplie, Nick rentre chez lui avec les fillettes pour accueillir les nouveaux membres : Secret Skull, une femme morte, et Jules Verne réincarné dans un robot possédant son cerveau. Mais pas le temps de se reposer car Nick est accusé à tort d'avoir blessé plusieurs soldats et hauts gradés dans la zone. En parallèle de la quête des preuves de l'innocence de Nick, ils doivent retrouver le crane d'Edgar Allan Poe qui garderait certains secrets.

Cette intégrale contient les deux histoires de la série et je regrette qu'elle se soit arrêtée si tôt. Le scénario est bien ficelé, les personnages attachants et un bon mélange d'humour et d'action. Donc savourez ces 120 pages de récit avec en bonus le cahier graphique de Fiona Staples aidée d'Ashley Wood.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page