top of page

Planetary T1 ou agence archéo-fantastique


Scénario : Warren Ellis

Dessin : John Cassaday

Éditeur : Urban comics collection DC essentiels

Si un phénomène paranormal se produit quelque part dans le monde, vous pouvez être sûr que l'agence Planetary sera là pour essayer de le résoudre.


Elijah Snow est recruté par l'agence Planetary, agence paranormale dirigée par "le quatrième homme", pour ses talents de détective, son pouvoir de glacer tout élément et également car il a traversé le 20ème siècle étant né le 1er janvier 1900. Il fait équipe avec Jakita Wagner, une super guerrière, et le Batteur qui peut parler aux machines via leurs signaux. Ils enquêtent sur différents événements étranges se déroulant partout dans le monde. Lors de leurs investigations, ils croiseront des personnes bizarres telles qu'un homme censé être mort depuis 50 ans, un fantôme ou encore un groupe de méta-humains, sujets d'un programme secret américain mené dans les années 50-60. Ces derniers semblent connaître Snow et surtout les parts d'ombre que sa mémoire a oubliée. D'où la question : Qui est vraiment Elijah Snow?


Premier volume de cette série qui en comptera deux, il renouvelle le genre du comic américain, comme le dit Alan Moore dans la préface de l'album. En plus de sa galerie de personnages atypiques, les histoires regorgent d'allusions à d'autres récits de super-héros. Si le style pourrait ne pas plaire à tout le monde, il reste un bon moment de lecture à savourer.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page