top of page

L'inversion de la courbe des sentiments ou émotions variées


Scénario : Jean-Philippe Peyraud

Dessin : Jean-Philippe Peyraud

Éditeur : Futuropolis


Robinson ne croit pas vraiment en l'amour et pourtant tout le monde autour de lui le cherche, qu'il soit sentimental, familial ou amical.


Après s'être fait larguer par sa petite amie, Robinson ne voit plus l'intérêt de s'attacher à quelqu'un et préfère se chercher des coups d'un soir via un site de rencontre. Les émotions sont pourtant bien présentes autour de lui, il apprend l'existence d'un fils, son père vient de se faire mettre à la porte par sa femme pour la énième fois et sa sœur qui s'inquiète pour son fils qui a fugué avec sa voisine et amie plus âgée. En même temps, deux amies se retrouvent et avec chacune leur problème, l'une qui risque de subir une ablation des seins collectionne les conquêtes pour profiter encore des caresses et l'autre qui recherche son père tout en fuyant son ex resté au Pérou pour ses talents d'artiste. De son restaurant, Alice observe tout ce petit monde évoluer dont les différents protagonistes se croisent à un moment et dont le résultat final risque d'être intéressant.


Petite chronique de 200 pages sur les sentiments que nous connaissons et connaîtrons. On se retrouve tous dans ses personnages qui vivent des situations qui vont d'un calme plat jusqu'à la surprise générale, le tout baignant dans un humour drôle, intime et absurde. Laissons donc nos sentiments exploser à la lecture de cet album.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
  • Twitter Social Icon
bottom of page